lundi 26 septembre 2016

Rando ! Le plateau de Dogny à Sarraméa

Ce Dimanche, nous avons transpiré

Nous sommes partis tous ensemble : la maman de mon chéri, une amie à nous, son cousin, le copain de son cousin, JS & moi ! Jolie petite team pour atteindre le plateau de Dogny

Ce plateau se situe dans la chaîne montagneuse centrale de la Nouvelle Calédonie. Le départ est au village de Sarraméa, à 1h30 de voiture de Nouméa. 

C'est un lieu chargé d'histoire, à découvrir ici : 
Plateau de Dogny ici  et histoire de Sarraméa ici 
Détail du parcours !

Nous sommes partis à 10h du parking. 
Top départ ! 
Après quelques minutes, on fait moins les malins ! Haha






























Après 2h20 de montée bien raide, à se demander où était la fin, nous sommes arrivés au sommet, pour découvrir cette vue magnifique. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de montagnes ! Avec en plus, en fond, les lagons inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.  

Arrivés en haut !
La vue ....
Nous en avons profiter pour pick-nicker. Heureusement que des nuages sont venus nous faire de l'ombre car, même si nous ne sommes pas en été, le soleil tape fort !
Il est important de souligner d'ailleurs que cette randonnée, aussi difficile soit-elle, est 95% à l'ombre ! Ce qui est génial pour avancer. (Même à l'ombre j'ai changé 3 fois de tee-shirt tellement il a fait chaud haha)

C'est au milieu de toute cette végétation qui nous créé des tunnels d'ombres, qu'on réalise qu'on est dans un pays tropical ! Une vraie jungle pleine de couleurs, de formes d'arbres et de feuilles différents, des odeurs inconnues auparavant. Le chant des oiseaux nous accompagne tout le long comme un CD des tropiques qu'on aurait mis sur Play :p !


Grosse feuille !

Rivière sur le chemin
Là, on était presque arrivés à la fin ! Ca redevenait plat 
















A 16h tout le monde était arrivé à la voiture, après une descente pas évidente non plus ! Les genoux ont bien travaillé, ainsi que les fessiers et les cuisses Haha ! Quel bonheur de rentrer prendre une bonne douche et se mettre dans un lit tout douillé ! 

PS : Je ne vous parle même pas de mes courbatures le lendemain ... Mdr

1 commentaire:

Romain a dit…

Au top !