lundi 19 septembre 2016

Le départ ...



Je m'envole le jeudi 15 septembre, à 12h, pour la Nouvelle Calédonie !

Mon périple consiste à faire : 
Marseille --> Rome (1h30 de vol)
Rome --> Tokyo (12h)
Tokyo --> Nouméa (8h)

Soit 21h30 d'avion ...!
Rome --> Tokyo
Tokyo --> Nouméa

Après des aurevoirs biens difficiles, l'aventure a véritablement commencée une fois la porte d'embarquement franchie ...
Je ne recommande pas du tout la compagnie Alitalia, qui a eu plus de 3h30 de retard sur les deux premiers vols qu'ils opéraient. L'avion pour la partie Rome --> Tokyo (soit 12h de vol) était très vieux, pas propre et très très inconfortable.

Heureusement, un fois arrivée sur le vol direction Nouméa (la seule compagnie qui a le monopole sur ce trajet est Aircalin), tout est allé mieux !
Avion tout neuf et moderne, très confortable. A peine arrivé dans l'avion, on réalise que l'ambiance est beaucoup plus "cool" et détendue, chaleureuse ! Des hôtesses et hôtes avec un grand sourire. Les 8h passent alors très vite.

Et me voilà, vendredi 16 septembre, 22h30 heure locale, les pieds sur le "caillou" !
Pas de chance par contre pour mes valises, et celles de tous les métros ayant effectué le même trajet. Avec les retards, les avions nous ont attendu, mais nos bagages n'ont pas eu le temps d'être transférés.
Nous les récupérons donc quelques jours plus tard.

Mon chéri m'attendait avec un joli collier de fleurs fraîches et un grand sourire !

L'aeroport se trouve à Tontouta, à une quarantaine de minutes de Nouméa.
Une fois arrivés à la maison, repos bien mérité dans un vrai lit tout confortable :p

Aucun commentaire: